Première à Marseille : le Stade Delort accueille les championnats de France d'athlétisme en juillet

14 mars 2017

Les 14, 15 et 16 juillet prochains, le Stade Delort accueillera, les championnats de France Elite d'athlétisme. Une première dans la cité phocéenne !

Il s'agira là, pour les athlètes français de la dernière étape avant les championnats du monde de Londres au mois d'août et donc de la dernière chance de réaliser les minima qualificatifs pour cette épreuve.
L'enjeu va donc au delà de la simple conquête du titre national. Autant dire qu'en cette année de Capitale européenne du Sport, la "crème" de l'athlétisme tricolore sera au rendez-vous et le spectacle garanti.


Le nouveau Stade Delort



Le nouveau Stade Delort
a bénéficié - dans le cadre du Projet de reconfiguration du Stade Vélodrome et de ses abords - d'une requalification complète. 

L'inauguration après travaux
a eu lieu le 6 juin 2015, à l'occasion du 10e "Meeting de Marseille" (épreuve du "Pro Tour Athlé"), retransmis en direct, sur Canal+.

Le nouvel équipement  est principalement dédié aux compétitions de rugby et d'athlétisme mais aussi à la pratique associative.

La nouvelle pelouse naturelle est entourée d'une piste d'athlétisme (400 m sur 8 couloirs) et de nombreux ateliers de course, de sauts (longueur, triple saut, perche, hauteur...) et de lancers (poids, disque, marteau, javelot...)

Au nord, la tribune principale offre 2 235 places assises et couvertes (dont 13 places pour les personnes à mobilité réduite). A L'Est et à l'Ouest, deux tribunes couvertes métalliques proposent 928 places chacune, dont 16 places pour les personnes à mobilité réduite.

La tribune Nord regroupe également l'ensemble des locaux techniques et sportifs (vestiaires, infirmerie, salle d'échauffement, coin interviews...) ainsi que salons, loges, bars, sanitaires...

Deux zones de parking (363 places en tout) ont été réalisées. Les abords n'ont pas été oubliés. Sur la rive droite de l'Huveaune, un cheminement arboré - "La promenade de l'Huveaune" - permet une liaison, piétonne ou cyclable entre le Boulevard Michelet ou la rue Teisseire.


 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet