Vous êtes ici

Les Jeux Internationaux de la Jeunesse à Marseille

30 mai 2017

S ur fond de Capitale européenne du Sport 2017, Marseille a accueilli la 7e édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse, du 6 au 10 juin 2017, sur différents sites : Vieux-Port, Luminy, plages du Prado Nord et stade nautique du Roucas Blanc.

Grand moment du calendrier sportif et culturel de l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), ce grand rassemblement de la jeunesse du monde a permis aux lycéens de se retrouver autour de challenges culturels, sportifs et artistiques, au travers de la découverte du patrimoine local.
Il réunissait 51 équipes mixtes de 6 lycéens et lycéennes (3 garçons et 3 filles), nés en 2000, 2001 ou 2002 et venus d'établissements de l'hexagone (UNSS), des Outre-Mer et des lycées français à l'étranger (AEFE).
Parmi les lycéens présents cette année, des représentants de Dakar, Tunis, Casablanca, Berlin, Lisbonne, Buenos Aires, Moscou, ou encore Chicago.

Ces équipes étaient accompagnées de deux marraines au palmarès impressionnant : Élodie Clouvel, vice-championne olympique 2016 de pentathlon moderne, et Laury Thilleman, Miss France 2011 et journaliste sur la chaîne de télévision Eurosport.
De jeunes reporters internationaux, encadrés par l'AEFE, ont couvett l'événement.

Programme détaillé

 

Après Singapour l'année dernière, l'UNSS cette année a choisi Marseille "Capitale Européenne du Sport 2017" et ville candidate à l'organisation des compétitions de voile lors des Jeux Olympiques d'été 2024 aux côtés de Paris.
 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet