Vous êtes ici

Demi-finales du Top 14 de rugby à Marseille : réservez vos billets sans tarder !

16 mai 2017

Après avoir vibré pour le ballon rond pendant l'Euro 2016, Marseille s’apprête à s’embraser autour du ballon ovale, en recevant les demi-finales du Top 14 en 2017.
Marseille était en concurrence avec Lyon pour l'accueil de ces demi-finales qui se tiendront, les vendredi 26 et samedi 27 mai 2017.

Les affiches

 
La première demi-finale - vendredi 26, à 20h45 - oppose le Stade Rochellais et le RC Toulon.

Pour la deuxième demi-finale - samedi 27, à 18h - l'ASM Clermont Auvergne affronte le Racing 92


Animations sur le village Top 14 Rugby Tour

 
Ces mêmes jours, de 10h à 20h, le TOP 14 Rugby Tour fait escale sur le Vieux-Port  transformé en véritable terrain de jeu avec autour d'un village éphémère de 3 000 m², au pied de la grande roue.
Au menu, pour les visiteurs, de nombreuses animations gratuites autour du rugby (rencontres, séances de dédicaces, présence du bouclier de Brennus, initiations, animations ludiques, écran géant...).

Une nouvelle fois, la cité phocéenne et son magnifique écrin du Stade Orange Vélodrome ont été désignés pour accueillir un évènement sportif majeur.
Terre de football, Marseille entretient des liens étroits avec l’ovalie et l’a démontré à plusieurs reprises depuis de nombreuses années en accueillant des rencontres de la Coupe du monde de rugby en 2007 et en recevant régulièrement le RC Toulon et ses supporters au Stade Orange Vélodrome.


La billetterie est ouverte

 
Si vous êtes aficionado de rugby ou que vous voulez simplement découvrir ce sport, à l'occasion d'une grande affiche à Marseille, vous pouvez réserver vos places sur le site de la Ligue Nationale de Rugby.

Attention :  la demi-finale du samedi 27 mai est déjà à guichets fermés (sauf quotas réservés aux clubs de supporters des clubs concernés).
En revanche, il est encore possible de réserver pour la demi-finale du vendredi 26 mai, mais il faut se hâter !



Une sculpture de Jean-Pierre Rives sur le parvis de l'Orange Vélodrome

 
A l'occasion de la première demi-finale, ce vendredi 26 mai, la sculpture "Liberté, égalité, fraternité" réalisée par l'ancien rugbyman international, Jean-Pierre Rives, sera dévoilée, sur le parvis Ganay de l'Orange Vélodrome. Le public pourra l'admirer jusqu'à la fin décembre 2017.
Capitaine emblématique du XV de France, Jean-Pierre Rives a rangé son ballon ovale et ses crampons pour une reconversion dans l'Art et plus particulièrement la sculpture.
Il découpe, tord et façonne des longues barres d'acier (IPN) rouillées (bien connues sur les chantiers de construction) pour leur donner une seconde vie.





Stationnement et circulation

 
Le stationnement sera interdit du vendredi 26 mai à 6h au dimanche 28 mai, à 1h
  • Rue Raymond Teisseire, entre la rue Maguy Roubaud et le boulevard Sainte-Marguerite (des 2 côtés, sur trottoir et chaussée)
  • Sur la voie sans nom, entre la Rue Raymond Teisseire et le fond de voie (des 2 côtés)
  • Allée Marcel Leclerc (des 2 côtés), entre le boulevard Michelet et l'accès au parking P6 (côté Stade Delort)
  • Allées Ray Grassi, entre le boulevard Michelet et la rue Raymond Teisseire (des 2 côtés, sur chausée et terre-plein central)
  • Sur le parking dit "Pugette", situé Boulevard Sainte-Marguerite
     

Le stationnement sera interdit du jeudi 2 mai à 20h au samedi 27 mai, à minuit :

  • Chemin du littoral :sur 5 emplacements situés sur le parking, côté mer, face au n°590


La circulation sera interdite du vendredi 26 mai à 6 au dimanche 28 mai, à 1h

  • Allées Ray Grassi
  • Allée Marcel Leclerc (des 2 côtés), entre le boulevard Michelet et l'accès au parking P6 (côté Stade Delort)
  • Sur la voie sans nom, entre la Rue Raymond Teisseire et le fond de voie

 


 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet