Vous êtes ici

De l'enfance aux seniors : 2017, année du sport pour tous !

08 décembre 2016

Voici un programme alléchant pour profiter tout au long de l’année, des activités sportives encadrées et adaptées aux différents publics, de la petite enfance aux aînés !

 

  • Coachs Bien-être
    Ce dispositif permettra aux Marseillais et touristes de découvrir un panel large et varié d’activités sportives encadrées par des éducateurs diplômés : gymnastique suédoise, running, self-defense, yoga, crossfit... Il y en a pour tous les goûts
  • Programmation Sport Santé Séniors
    Il s'agit de développer un programme d'activités sportives gratuites pour favoriser la santé et le bien être des seniors.
    Ce programme en plein air est composé d’activités physiques adaptées comprenant, entre autres, de la marche nordique, de la gymnastique d'entretien, des assouplissements, des jeux collectifs avec petits matériels, danse, zumba, capoeira… Il est accompagné d'un suivi, et test d'évaluation, et a pour objectif d’acquérir et maintenir des capacités physiques mesurables, en terme de renforcement musculaire, mobilisation articulaire, coordination…
    Il se déroule dans des parcs et jardins de la cité phocéenne, d'octobre à juin, à raison d'1h30 par semaine.
  • Sport sur Ordonnance
    Ce dispositif mobilise les médecins qui pourront prescrire de l’activité sportive pour des pathologies chroniques (diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires). Suite à la recommandation de son médecin traitant, le patient pourra bénéficier d’une pratique sportive adaptée à sa pathologie.
  • Festival d’été des sports
    Dispositif permettant aux Marseillais et aux touristes d’être acteurs ou spectateurs du sport tout au long de l’été 2017.
    De nombreuses animations sportives seront proposées au grand public. Les familles et les centres d’animations sont les bienvenus pour des activités sportives encadrées.
    Des aménagements techniques avec notamment la création d’une plate-forme de street workout, permettront la pratique libre du sport.
  • Une programmation de manifestations complètera ces propositions de pratiques sportives.
    Que vous soyez un amateur de sport du style "jamais sans mes baskets" ou bien que vous préfériez vivre les évènements assis dans les tribunes, vous aurez le choix !

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet