Vous êtes ici

Capitale européenne du sport 2017 : les temps forts de la saison #4

28 septembre 2017

D'octobre à décembre, la Capitale européenne du Sport vit sa saison #4.
C'est l'automne mais pas question d'hiberner ou de mollir ! De nombreux évènements sont encore au menu de cette dernière phase. Et si le temps se couvre, on enfile ses gants et son bonnet mais pas question de lâcher l'affaire ! On reste focus sur l'objectif : profiter au maximum des richesses de la programmation !

quelques temps forts pour vous mettre en appétit

 
  • Samedi 07 et dimanche 08 octobre / Championnats du monde de danse sportive
    Le Palais des Sports accueille pas moins de 4 championnats du monde de sports de danse. Les meilleurs couples mondiaux (200 à 300 participants) seront présents.
    + d'infos
     
  • Du mercredi 11 octobre au vendredi 4 février / Exposition "Nous sommes foot" au MuCEM
    Le football est un révélateur de nos sociétés, un reflet de ce qu’elles comportent de plus sombre mais aussi de plus lumineux. En faisant entrer un ballon dans son enceinte, le MucCEM souhaite rendre hommage au football et à la culture  populaire qui l’accompagne, en Méditerranée comme à Marseille.
    + d'infos
     
  • Du jeudi 12 au dimanche 15 octobre / 33e Rallye de la Sainte-Baume
    L''épreuve servira de décor à la finale de la Coupe de France des rallyes. Départ et arrivée à Marseille.
    +d'infos
     
  • Du vendredi 13 au samedi 14 octobre : Super Cross de Marseille
    La Palais des Sports accueille la 16e édition de l'évènement sur un circuit de 380 m composé de woops, de bosses et de tables, toujours avec sa bosse centrale pour un spectacle grandiose.
    + d'infos
     
  • Dimanche 15 octobre / Vélotour
    Tous en selle pour le 8e édition du Vélotour qui une fois de plus vous ferez sillonner Marseille en famille, en dehors des sentiers battus. Inscriptions limitées à 8000 participants. Hâtez-vous !
    + d'infos
     
  • Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre / Trail urbain de Marseille ® : course pédestre, unique en son genre, organisée en plein cœur de la cité phocéenne, dans les lieux les plus emblématiques de la ville.
    L'épreuve se décline en 3 courses : le Trail Urbain "by night", le Trail de la Bonne Mère et le Trail des plages.
    + d'infos
     
  • Dimanche 29 octobre / Marseille-Cassis : classée dans le Top 50 des courses mondiales, l'épreuve emmène les coureurs de l'Orange Vélodrome au Port de Cassis 20,3 km) avec la montée "casse-pattes" du col de la Gineste.
    39 édition d'une course mythique !
    + d'infos
     
  • Samedi 4 novembre / Gala international de Taekwondo France-Corée
    La Salle Vallier accueille cet affrontement entre deux des plus grandes équipe de monde de cet art martial né en Corée et qui compte plus de 50 millions de pratiquants à travers le monde.
    + d'infos
     
  • Samedi 25 novembre / Nuit des champions : véritable show "à l’américaine", la Nuit des Champions rassemble, pendant près de 4 heures, les meilleurs combattants du monde en kick boxing, boxe thai ou K1.
    12 combats de très haut niveau dont des championnats du monde sont programmés.
    + d'infos
     
  • Du 26 novembre au 3 décembre / Championnat du monde de squash par équipe
    Cette compétition est la plus prestigieuse de la discipline, avec pas moins de 32 nations représentées, lors de 120 rencontres. Autour de l'évènement qui a lieu salle Vallier, des initiations grand public et des animations proposées dans
    les clubs locaux.
    + d'infos
     
  • Dimanche 31 décembre : La corrida du Vieux-Port
    Course conviviale habituelle de la fin d’année, c’est le rendez-vous incontournable des runners pendant les fêtes. Préparez vos plus belles tenues de sport ou déguisements et venez clôturer ensemble cette année 2017 dédiée au sport.
    Dans une ambiance festive, près de 5000 participants sont attendus pour cette édition spéciale sur un parcours de 6 km au départ de l’Hôtel de Ville. Une véritable communion par le sport, pour finir 2017 sportivement et de manière
    festive.
    + d'infos
     

Une saison solidaire

 
  • Du samedi 30 septembre au samedi 07 octobre : Voile en tête
    Plus qu'une course nautique, "Voile en tête" est une aventure humaine !  Elle réunit, en effet, une vingtaine de voiliers qui représentent chacun un hôpital psychiatrique ou une institution à caractère médico-social.
    Les équipages sont composés de 5 patients souffrant de troubles psychiques, 2 soignants et/ou éducateurs et un skipper professionnel.
    + d'infos
     
  • Dim 08 octobre / Course Algernon : cette course pédestre a la particularité de regrouper, sur une même épreuve, coureurs valides et personnes handicapées mentales, physiques, sensorielles ou polyhandicapées.
    Une expérience de mixité "valides / handicapés" inoubliable pour tous les participants. Il est encore temps de vous inscrire !
    + d'infos
     
  • Mercredi 15 novembre / Randonnée de l'Institution régionale des sourds et aveugles de Marseille (IRSAM)
    Randonnée adaptée aux déficients visuels et/ou auditifs, au départ du Technosport de Luminy (qui est partenaire de l'opération). Deux parcours de 2 et 5 km sont proposés.
    + d'infos
     
  • Vendredi 3 et samedi 4 novembre / Course à pied "Espoir contre la mucoviscidose"
    Cette course caritative, qui se déroule au Parc Borély, peut se courir en solo ou en équipe en 6h, 12h ou 24h ou sous forme d'un marathon.
    + d'infos
     
  • D'octobre à juin / Sports Santé Seniors
    La Ville de Marseille met en place un programme d'activités physiques, en plein air, pour les plus de 65 ans.
    + d'infos

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet