Vous êtes ici

Historique

Souvenez-vous : Marseille officiellement désignée Capitale Européenne du Sport, c'était le 17 novembre 2014 par l’ACES (Association de Capitale Européenne du Sport) et c'était une première en France !

Marseille Capitale Européenne du Sport, c’est un nouvel élan, une impulsion qui doit permettre aux Marseillais de mieux comprendre la place essentielle qu’occupe le sport au sein de la cité, au niveau économique et social.
Parce que le sport, c'est aussi un facteur fondamental d’intégration sociale, de connaissance, de cohésion et d’ouverture aux autres.

  • En remportant ce titre, Marseille franchit une étape significative dans sa spectaculaire métamorphose ! Un premier pas pour que la pratique sportive devienne un passage incontournable dans le développement du territoire, des aménagements et des constructions de demain.
     
  • Depuis 2013, l’image de Marseille est étroitement liée à la culture, néanmoins, Marseille est aussi la ville aux 1001 installations sportives. Les Marseillais sont de plus en plus nombreux à courir en ville, à s’inscrire dans un club de sport ou à pratiquer une activité physique, le plus souvent pour leur simple plaisir et bien-être sans notion de compétition.
    C’est pourquoi Marseille veut prouver combien le sport, phénomène de société majeur, constitue également aujourd’hui, un enjeu de développement urbain au coeur des plus grandes métropoles européennes.
     
  • Le saviez-vous ?
    Le sport est le loisir préféré des Français et il a toujours occupé une place importante à Marseille : 220 000 Marseillais pratiquent un sport dans plus de 60 disciplines. L’Olympique de Marseille ou le Cercle des Nageurs sont de véritables emblèmes sportifs de notre ville à l’international. Au quotidien, 1500 clubs encadrent l’entraînement régulier de plus de 150 000 licenciés dont plusieurs centaines de sportifs de haut niveau.

Marseille, c’est aussi un formidable stade à ciel ouvert ! La ville s’affiche chaque week-end comme un immense terrain de sport avec notamment sa façade maritime de plus de 50 kilomètres de long composée de plages et de nombreuses calanques propices à la course à pied, à la randonnée, à l’escalade ou à la plongée sous-marine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme de la saison #3

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet